Présentation

Projets De Vie est une association de solidarité internationale à but non lucratif. Elle a pour but d’aider les populations les plus défavorisées dans leurs besoins fondamentaux : l’alimentation, la santé, l’éducation.

Nous travaillons actuellement en Afrique francophone,  au Tchad, au Niger, en Centrafrique et au  Burkina Faso.

Notre principal moyen d’action est le parrainage de jeunes Africains  à partir de la classe de Sixième. En effet, dans beaucoup de pays d’Afrique, le système éducatif est peu développé et,  quand ils accèdent à l’école, les enfants issus de milieux ruraux et très pauvres dépassent rarement le niveau de l’école primaire.

En les parrainant, nous offrons la possibilité à ces adolescents de continuer leurs études jusqu’à la Terminale, et au-delà par des formations professionnelles. Notre but est de les accompagner jusqu’à ce qu’ils puissent pourvoir eux-mêmes à leurs besoins.

Nous travaillons dans un cadre d’éthique chrétienne, et désirons que chaque enfant parrainé ait la possibilité d’entendre l’Evangile et de fonder sa vie sur les valeurs de la Bible.

Nous avons aussi d’autres moyens d’action : les projets de développement (projets agricoles, accès à l’eau, installation de moulins à grains,…) et les secours d’urgence : dans les situations de crise (famine, sécheresse…), il faut agir dans l’urgence et répondre à des demandes d’aides ponctuelles.